Sunday 6 September 2015

Premier jour à Rome

Rome, Roma, Blog, Voyage, basilique, centre historique,

Il est 19h20 à l'aéroport de Rennes check in : fait embarquement à 20h30 décollage 21h.

2h d'avion pour nous rendre à l'aéroport Fiumicino. Attendu par notre chauffeur pour Rome, réservé par Paolo (on a eu une très bonne réduction d'ailleurs car notre hôte avait des avantages avec sa boite)

23h15 Réception des bagages, je vois mon nom affiché sur une petite pancarte, direction Rome !

On arrive à l'appart, j'appel Paolo il nous reçoit on échange quelques mots, il nous fait visiter l'appart qui est vraiment très fonctionnel et bien pensée. Avec mon copain on soupçonne qu'il est architecte d'intérieur et qu'il à tout refait, c'est le genre de gars perfectionniste qui prévoit tout (déjà le chauffeur), le frigo était pleins, il nous a préparé quelques plans et laissé des mots, tout est soigneusement réfléchit, on a beaucoup apprécié.

Une fois Paolo partit on prend une douche, on range nos affaires on se sent chez nous, on se sent bien, on a envie de découvrir les alentours alors qu'il est 2h du mat, on passe au Carrefour qui est ouvert 24h/24h on inspecte les produits italiens et comme des enfants on dit : nous on à ça et pas vous, puis l'inverse.
On rentre et là on dors enfin.

- 30 AOÛT 2015 -

Réveille 8h30 puis 9h enfin on se réveille on prend le temps de déjeuner et je veux absolument aller au Vatican car le musée est gratuit tout les derniers dimanche du mois ! #BONPLAN

On va pour prendre le bus, on prend un ticket d'1h30 car le bar ne vendait pas le CIS (pass valable une semaine pour 24€, qu'on a réussi à prendre au métro) #BONPLAN

Rome, Roma, Blog, Voyage, basilique, centre historique, Vatican

STATION METRO Ottaviano-San Pietro (16 stations plus tard... )

Le musé du Vatican c'est plusieurs petits musés si on veut bien. Il y a tellement de chose à voir !

Parait t-il qu'il faudrait passer 12 ans pour tout voir si on accordait 1 minutes à chaque oeuvre !

On a du passer 2h à contempler des "plafonds" haha et moi qui voulait prendre des photos de la Chapelle Sixtine et ben non on pouvait pas ! Tant pis c'était très jolie quand même.

Direction la place Saint-Pierre pour voir la fameuse Basilique, pourtant conseillé d'y aller pendant midi la file d'attente était horrible du coup c'est remit au lendemain...

Escalier Vatican, Rome, Roma, Blog, Voyage, basilique, centre historique, Vatican, Ottaviano-san Pietro, art, musée, oeuvre

Escalier vatican, Rome, Roma, Blog, Voyage, basilique, centre historique, Vatican, Ottaviano-san Pietro, art, musée, oeuvre

Pour le midi on s'est arrêté dans un petit attrape touriste avec une serveuse qui parlait français et je n'ai eu d'autre que la bonne idée de manger un hamburger en Italie... Je regrette, la margarita de mon copain était excellente !

Rome, Roma, Blog, Voyage, basilique, centre historique, Vatican, Ottaviano-san Pietro, Food, Pizza,

On poursuit notre route, sous la chaleur, on se pose vers un pont où on contemple le Tibre. Au loin on aperçoit le château Saint-Ange.

Rome, Roma, Blog, Voyage, basilique, centre historique,Chateau, Saint Ange, Tibre, Pont

Chateau, Saint Ange, Tibre, Pont, Rome, Roma, Blog, Voyage, basilique, centre historique,

Ensuite il faisait tellement chaud qu'on a préféré explorer les environs sans le guide, sans carte comme des héros on a loupé le Panthéon, la Piaza Novona ! Pas grave on y retourne plus tard.

Rome, Roma, Blog, Voyage, basilique, centre historique,

Capitole, Rome, Roma, Blog, Voyage, basilique, centre historique,

Direction le Capitole ! Avec de super Piaza, de beaux points de vue, des fontaines, et des escaliers voilà comment je vois Rome !

Musée, Capitole, Rome, Roma, Blog, Voyage, basilique, centre historique,

On avait vraiment trop chaud il faisait 32° alors on décide de rentrer et de loin on observe Le forum Romain, le Palatin et le Colisée.

Forum romain, Palatin, Colisée, Rome, Roma, Blog, Voyage, basilique, centre historique, Ruine, Vestige,

Après toutes ses photos et ses belles choses, métro + bus on fait une pause et on repars en vadrouille se soir !

On a voulu passer la soirée dans le centre historique de Rome on s'est arrêté à Termini puis nous avons descendu les rues juste qu'au Colisée et au Palatin.

Bonne ambiance, assez touristique puis on est rentré en bus puisque le métro était fermé à partir de 21h30 pour cause de travaux. (Grosse galère pour tout vous dire !)

On est rentrée se reposer de notre première journée romaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 comments :

1. Jolies photos :-)

Claire
    www.lemondeselonclaire.com

ReplyDelete
  2. Etrangement je ne suis pas plus fan que ça de l'Italie néanmoins il y a certaines villes que j'ai vraiment envie de voir comme Rome <3 puis tes photos sont magnifiques donc ça motive pas mal !!

Replies
    1. Moi non plus ! Mais y a des villes comme ça que je dois voir de mes propres yeux :)

Pour les photos c'est comme le tiens mais le nx3000 Samsung en blanc ! Et vue que tes photos était sublimes je me suis dis d'investir dans un petit truc comme ça et je regrette pas du tout !!

Delete
  3. Pour commencer, j'adore ton nouveau design ;)
    Rome a l'air vraiment magnifique, c'est une des villes d'Italie que je rêve de visiter pour ses nombreux sites historiques et tes photos me font vraiment rêver :)

Bises ma belle <3

1. Héhé merci ma belle <3
      Rome c'est une super ville pour son histoire !
      Bisous à toi <3

Delete
  4. Tes photos sont vraiment très jolies! Ça m'a fait rire car à Toulouse on à des noms de place en commun avec Rome haha (Saint Pierre, Capitole) mais rien à voir avec ces beaux endroits ou tu nous as "emmenés"!
    Bisouuus ♥.

Replies
    1. Merci ♥ Haha oui j'ai remarqué ça aussi ! ou alors la station republica comme république :')
      Bisouuus ♥

Delete

Blogger Template designed By Kelly Pelotte.